CLASSE DEFENSE

Par admin louisa-paulin-realmont, publié le lundi 17 octobre 2022 13:14 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 16:34
Photo2021.jpg
Les CDSG ou Classes Défense et Sécurité Globale, sont des classes qui profitent d'un enseignement complémentaire, en partenariat avec une unité militaire marraine (le 8° RPIMA de Castres), axé sur la citoyenneté et la géopolitique.

Le Collège Louisa Paulin compte deux CDSG, sur les niveaux quatrième et troisième. Celles-ci fondent un partenariat avec une unité militaire marraine, le 8° RPIMA de Castres, dans le cadre du renouvellement du lien Armée-Nation.

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du plan national pour l'égalité des chances et contribue à l'acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Il propose aux élèves une approche concrète et transversale des valeurs citoyennes et du fonctionnement politique, économique, militaire et diplomatique du monde actuel.

Il s'agit de forger l'esprit critique, mais aussi de favoriser le dépassement de soi, l'esprit d'équipe, le goût de l'effort et la solidarité.