Expo 3e collège RÉALMONT 9 11 au 17.12.2018 : Oú suis-je ?

Par Tatiana Giraud, publié le mercredi 3 octobre 2018 10:28 - Mis à jour le mercredi 3 octobre 2018 10:28
ILLUS.jpg

Dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Grande guerre, Mme Dos Santos et les élèves de 3ème seront heureux de vous présenter la première exposition du collège : « 1918 - 2018 : Oú suis-Je ? » du 9 novembre au 17 décembre 2018 dans le Hall du collège Louisa Paulin de Realmont. ( ci joint l’affiche de l’exposition )

A partir d’images d’archives, de photographies  ( cartes postales numérisées de 1914-18 transmises par Mme Mathieu ) et d’images personnelles, les élèves vous présenteront des photomontages insolites réalisés en cours d’arts plastiques qui mélangeront les deux époques dans une seule et même image.

N’oublions pas que le photomontage est une technique inventée en 1918 par Raoul Hausmann en réaction par rapport aux horreurs de la guerre.  Ce travail sera également en lien avec les photos- collages de Max Ernst et les photomontages politiques de la guerre .

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la Cérémonie du samedi 10 Novembre  de la Grande guerre organisée par le collège et du Projet départemental «   MÉMOIRES RE-VISITEES » avec l’artothèque d’ALBI et le centre d’Art Le Lait ( prêt et circulation d’oeuvres dans  l’établissement et les  écoles de secteur à partir de novembre 2018 ).

• Parcours citoyen
  • PEAC Expo