Journée à Toulouse

Par Tatiana Giraud, publié le mercredi 9 mai 2018 12:55 - Mis à jour le mercredi 9 mai 2018 13:09

Les vendredi 4 novembre et 9 décembre 2016 , les élèves de 3eme ont vécu une journée de découverte exceptionnelle à Toulouse accompagnés de leur professeur principal et de leurs professeurs d'éducation musicale et d'arts plastiques.

Le matin, place à la musique. Les classes assistent à une répétition d'un concert de l'Orchestre National du Capitole à la Halle aux grains.

A l'issue de cette première découverte, les classes découvrent la ville rose à pied jusqu'au jardin Raymond VI du Musée des Abattoirs pour pique-niquer au bord de la Garonne.

Continuons avec la visite du musée des Abattoirs l'après-midi, abritant au sous-sol le rideau de la dépouille du Minotaure de Pablo Picasso 1936 et une exposition temporaire de Froment et Zarka dans le hall. Encadrés par leur professeur , les élèves suivent et répondent à un questionnaire de découverte qui les amènent à repérer des œuvres et des techniques étudiées en cours d'arts plastiques.

Les croquis appuient leurs réponses. A eux de choisir le point de vue approprié pour valoriser leurs découvertes, seul ou en groupe.

Preuve en images !

• PEAC Sortie